La technologie Cryo Evolution®

Six années de recherche et développement nous ont permis de concevoir et fabriquer notre propre gamme de cabines de cryothérapie corps entier dont l’efficacité n’est plus à prouver. Notre équipe d’ingénieurs du froid réalise nos technologies en fonction des résultats d’études scientifiques sur la cryothérapie et à l’aide de notre comité scientifique composé notamment d’un masseur-kinésithérapeute.

En savoir plus

Une véritable avancée en matière de traitement par le froid

Pour réaliser la meilleure efficacité de refroidissement de la peau, nous nous sommes appuyé sur les études réalisées sur la cryothérapie démontrant que l’efficacité du traitement était le résultat direct de la baisse de température uniforme de la peau. C’est la technologie brevetée Ecopulse®. De plus, grâce à notre système exclusif Cryo Evolution® nommé WholeBody®, 95 % de la surface de la peau est refroidie : Toute la zone du rachis est immergé dans le froid, dont une zone très nerveuse située au niveau des cervicales. Un véritable « booster » de cryo qui amplifie la réponse hormonale de l’organisme.


La technologie brevetée Ecopulse®

Souhaitant apporter une nouvelle gamme d’appareils sécurisés, performants et rentables, Cryo Evolution® a créé sa propre technologie nommée Ecopulse®. De quoi s’agit-il et quels sont ses avantages ? L’Ecopulse® est composée d’un système de refroidissement innovant qui dispose de toutes les caractéristiques techniques permettant d’optimiser l'efficacité de la cryothérapie tout en consommant peu d’azote. Son point fort est également lié au confort et à la sécurité du patient / client durant toute la séance.

Le système de refroidissement implanté sur nos cabines de cryothérapie corps entier joue deux rôles : D’abord, il transforme l’azote liquide à l’état 100% gazeux. Une fois injectées dans le bain de la cabine, les vapeurs tourbillonnent autour du patient / client grâce à un brassage d’air cyclonique.
Ce système a été développé afin d’homogénéiser la température dans la cabine de cryo, et ainsi refroidir uniformément la peau des pieds jusqu’aux épaules.

En plus d’optimiser l’efficacité des séances, cette technologie vous garantie la meilleure rentabilité du marché. En effet, les cabines Cryo Evolution® consomment très peu d’azote liquide : environ 3 litres pour une séance de 3 minutes. La mise à froid est rapide et efficace : moins de 5 minutes et consomme entre 4 et 5 litres d’azote. Ces données de consommation sont par ailleurs vérifiables grâce à notre indicateur de consommation qui converti l’azote liquide restant dans le réservoir en nombre de séance.

Afin de sécuriser le patient / client et lui apporter un confort tout au long de la séance, nos cabines disposent du système OpenAir®. Celui-ci aspire les vapeurs d’azote en dessous des voix respiratoires et les recycle en les réinjectant dans le bain. Son rôle est donc d’empêcher les risques d’anoxie, et d’éviter les débordements d’azote qui représentent une perte de consommable.


Le dispositif breveté WholeBody®

Dans l’objectif de toujours plus d’efficacité, Cryo Evolution® a également inventé le dispositif breveté WholeBody®. Il a été développé pour favoriser la sécrétion hormonale de l’organisme grâce à une meilleure exposition au froid.
Complémentaire avec notre système breveté Ecopulse®, ils assurent une réelle amélioration des résultats du traitement de cryothérapie en refroidissant uniformément un maximum de surface de peau. En effet, grâce au dispositif WholeBody®, 95% du corps est exposé au froid durant toute la séance, y compris la zone « cérébrale » et « cervicale ». Une véritable avancée par rapport aux cabines de CCE proposées sur le marché en exclusivité chez Cryo Evolution®.

En contact direct avec l’environnement extérieur, la peau est un organe sensoriel majeur, composé d’une multitude de terminaisons nerveuses et de récepteurs cutanés. Pendant une séance de cryothérapie, le froid provoque un choc thermique et une diminution brusque de la température cutanée. Les récepteurs sensoriels produisent alors un influx nerveux qui va être véhiculé jusqu’au système nerveux central (SNC) par les nerfs sensitifs. Une fois stimulé, l’hypothalamus qui fait partie du SNC, va activer ses fonctions endocrines (sécrétion de neurohormones), entrainant la régulation de l’hypophyse. Etroitement reliée à l’hypothalamus, cette glande synthétise elle aussi des hormones, dont les endorphines, véritables molécules du bien-être.

Pour conclure, plus le corps est exposé au froid, plus les stimuli sont nombreux et favorisent la sécrétion hormonale.


Les vidéos Cryo Evolution®

Un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter
pour toute question ou demande de devis.

Contactez-nous

Ou appelez-nous au +33 (0)9 82 43 50 18

Cryo Évolution