Description de notre chambre de cryothérapie - Cryochamber

Après les cabines de cryothérapie corps entier Smart® et Jouvence®, la cryothérapie compressive et localisée, Cryo Evolution® s’est tout naturellement tourné vers la chambre de cryothérapie électrique, faisant ainsi de notre gamme d’appareils, la plus complète du marché.

En savoir plus

La cryothérapie en chambre 100% électrique

La chambre de cryothérapie corps entier électrique « Cryochamber » est dotée d’une technologie innovante permettant d’optimiser l’intégration de nouvelles solutions de soins pour les professionnels de santé dans les domaines du sport, de la santé et du bien-être.

La Cryochamber est une chambre de cryothérapie entièrement électrique pouvant accueillir 1 à 3 personnes simultanément selon le modèle choisi : « Evolution 1 » ou « Evolution 3 ».
Fabriquée en France, elle est conçue pour un usage quotidien intensif et demande peu d’entretien. Peu gourmande en électricité, elle a l’avantage de fonctionner sans consommable. Ici, on ne parle pas d’azote mais bien d’électricité car c’est l’option la plus économique et la plus rentable pour la cryothérapie en chambre.

Ergonomie et performance

La Cryochamber s’adapte à la configuration de votre local pour créer des espaces sur-mesure, toujours plus fonctionnels et sécurisés.
Cette chambre de cryothérapie électrique quelque soit le modèle (1 ou 3 personnes), est composée de 2 zones comprenant un sas à -50°C et une salle de soin à -110°C. L’immersion est ainsi progressive et confortable pour le patient.

Le rôle du sas est très important puisqu’il permet un passage en continu sans perte de performance.
Grâce à lui, la salle de soin à -110°C est protégée de la chaleur et de l’humidité présentes dans l’air ambiant qui pénètre lorsque la porte s’ouvre. Le sas a pour rôle de piéger l’humidité entrée avec l’ouverture de la porte et de faire redescendre la température jusqu’à -50°C. L’air sec, qui garantie un niveau de sécurité, permet aussi d’optimiser l’enchainement des séances en limitant les dégivrages.

En savoir plus

Sécurité renforcée

Des portes vitrées sont idéalement positionnées pour assurer une surveillance continue du patient durant le soin.

Un sol anti-dérapant et une rampe font également partie des équipements de sécurité dans la chambre.

La communication orale entre le patient et l’opérateur, indispensable au bon déroulement d’une séance de cryothérapie, est assurée grâce à l’installation de micro et haut-parleurs. Chacun peut donc réagir rapidement en cas de besoin.


Logiciel et automatisation

L’écran de contrôle tactile garantie une utilisation simple et intuitive de la chambre électrique.

Il donne accès aux paramètres de fonctionnement : la durée du soin et le réglage de la température pour chaque zone, en autre.

Les dégivrages, démarrages et arrêts de la Cryochamber sont quant à eux automatiques, pour éviter les erreurs de manipulation et faciliter son utilisation.

Un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter
pour toute question ou demande de devis.

Contactez-nous

Ou appelez-nous au +33 (0)9 82 43 50 18

Cryo Évolution