Nos appareils de cryolipolyse

En savoir plus
Appareil de cryolipolyse
Appareil de cryolipolyse prix
Appareil de cryolipolyse
Appareil de cryolipolyse prix

A la fois concepteur et fabricant d’appareils de cryothérapie destinés aux professionnels, Cryo Evolution déploie toute son expertise pour proposer aux professionnels de santé, de l’esthétique, et du sport des produits et concepts innovants avec un fort retour sur investissement. Nous sélectionnons avec exigence les technologies les plus innovantes, et concevons avec rigueur nos équipements Français.

Notre appareil de cryolipolyse nommé Cryolipofit® permet de sculpter la silhouette de manière efficace. Il regroupe 3 technologies pour optimiser les résultats qui sont visibles dès la première séance. Cet appareil d’amincissement a plusieurs qualités dont celle d’être main-libre, et donc rentable.

L’appareil de cryolipolyse Cryolipofit® est dotée de 5 têtes de traitement aspirantes appelées « cryodes » et de plusieurs adaptateurs afin de convenir à toutes les morphologies. Souples et ergonomiques, ces adaptateurs de dimensions différentes sont conçus pour épouser les formes permettant de mieux englober les parties du corps à traiter. Les zones pouvant être traitées sont le double menton, les bras, le dos, le pli du soutien-gorge, les pectoraux chez l’homme, les hanches, les fesses (banane sous-fessale), les cuisses et les genoux.

Au total quatre cryodes peuvent travailler en même temps. Les 4 cryodes sont programmables individuellement et peuvent être appliquées sur différentes zones simultanément en fonction de l’épaisseur du tissu adipeux. Cela est utile par exemple lorsqu’une cryode menton est utilisée en même temps qu’une cryode pour le corps car le réglage de la température et de la durée sont différents pour chacune d’entre elle. Le refroidissement de la cryode est intégral et homogène, et descend progressivement à la température définie par l’opérateur.

Le refroidissement peut être précédé d’une phase de chauffe comprise entre 37°C et 42°C sur une durée de 2 à 5 minutes. Cette étape n’est pas obligatoire mais permet une vasodilatation, et favorise l’apaisement des tensions en donnant un sentiment de bien-être et de confort après les tiraillements ressentis lors de l’aspiration.

Afin d’éviter les brûlures et de garantir un haut niveau de sécurité, Cryo Evolution® limite la température de l’appareil à -11°C et fourni les membranes à usage unique.

Les membranes sont des lingettes épaisses imbibées d’un gel spécifique permettant d’éviter d’endommager la peau malgré la température négative.

Sur l’appareil de cryolipolyse Cryolipofit®, chaque cryode a une pompe et un circuit indépendant. Grâce à cela, les 4 cryodes peuvent travailler en même temps sans perte de puissance d’aspiration ou de refroidissement. L’avantage est aussi celui de prévenir une éventuelle panne en évitant la sur-sollicitation des pompes.

En plus d’être simple d’utilisation, Cryolipofit® ne nécessite qu’un très léger entretien. Après chaque utilisation, il est recommandé d’utiliser la fonction d’auto-nettoyage afin d’éliminer les résidus de gel dans le système d’aspiration sous-vide. Celui-ci ne dure que 10 minutes, est entièrement automatisé et garantira le bon fonctionnement et la prolongation de la durée de vie de l’appareil minceur.

Le pack clé en main Cryo Evolution®

La pratique de la cryolipolyse n’est pas dangereuse mais doit être encadrée. Elle nécessite une formation obligatoire pour l’opérateur ainsi que le respect d’un protocole en plusieurs étapes. Au cours de sa formation, Cryo Evolution® met à votre disposition toute son expertise pour effectuer des séances de cryolipolyse efficaces et en toute sécurité. A l’issue de cette formation, nous vous remettons un fascicule comprenant une partie devis, évaluation et consentement. Ce document sert à renseigner aussi précisément que possible votre client sur le déroulement de la séance, les consignes de sécurité, les effets indésirables possibles, la durée du traitement (…) et comporte un espace sur lequel il confirme grâce à sa signature qu’il a bien pris connaissance, compris et approuvé l’intégralité des informations énoncées.

Avec notre appareil minceur Cryolipofit®, nous vous proposons un pack clé en main qui comprend :


Cryolipofit®, c’est 3 technologies en 1 pour un soin de cryolipolyse optimal

Le vide-intégré

Vide-intégré avec aspiration pour englober l’amas graisseux

Le refroidissement

Refroidissement intégral des parois de la cryode avec température homogène sur chaque face

La lumière infrarouge

Apporte une expérience plus confortable. Réglable de +37°C à +42°C sur une durée de 2 à 5 minutes.


Caractéristiques techniques :

Température de refroidissement De +5°C à -11°C
Température du mode chauffe De +37°C à +42°C
Puissance d’aspiration De 100 mbar a 800 mbar
Tailles des adaptateurs allant sur les cryodes 200mm / 170mm / 152mm / 80mm
Dimensions appareil (LxPxH) 510mm x 660mm x 1300mm
Poids 86 kg
Température ambiante De +15°C à +30°C
Taux d’humidité ambiante 80% HR maximum
Alimentation électrique 230V / 50Hz / 8A

Explications générales sur la cryolipolyse

Transformez votre corps sans chirurgie, c’est possible grâce à la cryolipolyse. La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid destinée à affiner la silhouette en éliminant des cellules graisseuses localisées grâce à un froid maitrisé. Elle permet de sculpter sa silhouette de manière efficace et durable à condition d’adopter ou de conserver des habitudes alimentaires correctes et un mode de vie sain. Elle consiste à diminuer la température sous-cutanée d’un pli graisseux (bourrelet) pour déclencher l’apoptose des adipocytes. C’est à dire la destruction des cellules graisseuses. Le corps élimine progressivement ces cellules au cours des semaines qui suivent le traitement, permettant à la peau de se rétracter. Les résultats apparaissent au bout de trois à huit semaines environ. Selon l’importance du volume graisseux à traiter, 1 à 3 séance(s) peuvent être nécessaires. Les séances devront donc être espacées de 2 mois à 2 mois et demi.

Que se passe t-il sur l’organisme ?

Les cellules graisseuses ou adipocytes constituées de lipides, sont sensibles au froid. On observe que lors d’une séance de cryolipolyse, le lipide est cristallisé. La membrane des cellules se fissure entrainant la mort de l’adipocyte. L’apoptose peut durer jusqu’à 4 mois, mais dans la grande majorité des cas (90%) elle dure 3 mois.

La cryolipolyse est une technique non invasive, qui cible les adipocytes et ne détériore aucune autre cellule. Le corps élimine progressivement les cellules atteintes au cours des semaines qui suivent le traitement par le système lymphatique, comme pour le traitement d’un lipide alimentaire.

Contre-indications

Il existe des contre-indications à la pratique de la cryolipolyse.

Un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter
pour toute question ou demande de devis.

Contactez-nous

Ou appelez-nous au +33 (0)9 82 43 50 18

Cryo Évolution