Notre nouvelle génération de cabine de cryothérapie corps entier - Jouvence et Smart

En savoir plus

Hautement sécurisées et performantes, nous avons mis au point des innovations pour créer une toute nouvelle génération de cabines de cryothérapie destinées à optimiser l’efficacité de la fameuse « thérapie par le froid ». Economiques et rentables, ces nouveaux dispositifs conjuguent une technologie de pointe additionnée à de nombreux capteurs pour arriver à un haut niveau de fiabilité et de sécurité.

Brevet Ecopulse®

Souhaitant apporter une nouvelle gamme d'appareils plus sûrs, plus performants et plus rentables, nous avons créé un système breveté appelé Ecopulse®. A ce jour, tous nos modèles de cabines de cryothérapie en sont équipés. Que ce soit la Smart® ou bien la Jouvence®, vous pourrez profiter de la même efficacité et des mêmes systèmes de sécurité.

De quoi s’agit-il et quels sont ses avantages ? Ecopulse® est un dispositif qui apporte fiabilité et sécurité à l'ensemble de votre cabine de cryothérapie.

Il s'agit d'un système de refroidissement conçu et fabriqué par notre bureau d’étude pour convertir l'azote liquide à l'état 100% gazeux avant d'être injecté dans la cabine de cryothérapie corps entier. Un système de ventilation permet de faire tourbillonner ces vapeurs d’azote afin d’homogénéiser la température autour de la personne dans la cabine. Celle-ci est alors immergée dans un bain d’azote des pieds aux épaules pour ainsi rendre les séances plus efficaces. Le second avantage de ce système Ecopulse® est qu’il est très économique. En effet, la consommation moyenne constatée est de 3 litres d'azote liquide pour une séance de 3 minutes, et de 4 à 5 litres pour une mise à froid.

Brevet Wholebody®

Dans l’objectif de toujours plus d’efficacité, nos cabines Jouvence et Smart peuvent être équipées sur demande de notre système WholeBody®. Il a été développé pour favoriser la sécrétion hormonale de l’organisme grâce à une meilleure exposition au froid.

Complémentaire avec notre système breveté Ecopulse®, ils assurent ensemble une réelle amélioration des effets en refroidissant uniformément un maximum de surface de peau, y compris la nuque et l’arrière de la tête. Grâce à l’ajout d’un jet de froid ciblé (le Wholebody®), 95% du corps est exposé au froid durant toute la séance englobant le rachis dans son intégralité. Une véritable avancée par rapport aux cabines de CCE proposées sur le marché, et en exclusivité chez Cryo Evolution®.

Sécurité renforcée

Afin de sécuriser davantage les opérateurs et leurs clients/patients, nous avons équipé nos cabines de cryothérapie des systèmes de sécurité les plus récents et les plus efficaces du marché.

Pour commencer, nos cabines Jouvence® et Smart® sont dotées de capteurs d'oxygène autonomes intégrés à l’appareil.

Elles ont aussi un système de régulation du niveau d'azote dans la cabine qui permet d'arrêter les vapeurs d'azote sous les voies respiratoires. Cela protège la personne dans la cabine en s'assurant qu'elle ne respire pas de vapeurs d’azote.

Nos cabines Jouvence® et Smart® sont également équipées d'un système anti-panique qui permet d'ouvrir très facilement la porte de l'intérieur et de l'extérieur. Si celle-ci s'ouvre pendant la session de cryothérapie, le système s’arrête automatiquement et extrait les vapeurs d'azote instantanément en dehors de la pièce.

Nous avons également installé différents capteurs de sécurité sur nos cabines de cryothérapie : capteur de présence, capteur d'ouverture de porte, capteur de positionnement et double arrêt d'urgence. Ces composants étant tous reliés au système d'extraction des vapeurs d’azote, qui s'active automatiquement si une anomalie est détectée par notre logiciel. Par exemple un niveau d'oxygène insuffisant, la présence de l'utilisateur non détectée.

Il est strictement interdit d'utiliser une cabine de cryothérapie corps entier seule. La présence d'un opérateur certifié est indispensable. C’est pour cela que la tablette tactile qui commande l’appareil est fixée en dehors de l’appareil.

Utilisation du système

Pendant une séance de 3 minutes avec Jouvence® ou Smart®, le froid généré, jusqu'à -140°C, refroidit la peau des pieds aux épaules. Nos cabines Jouvence® et Smart® disposent d'une interface tactile conviviale et intuitive. L’écran réglable permet à l’opérateur de voir en temps réel les données de sa session : température, durée, etc. De plus, il est le seul sur le marché à afficher le nombre de séances restantes avec l'azote en réserve (option sur demande).

Les bienfaits de la cabine

Une séance de cryothérapie entraine une stimulation de la circulation sanguine dans les muscles et les organes afin d'obtenir une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines. Cela améliore aussi le processus de récupération des athlètes et augmente leurs performances. De plus, la cabine de cryothérapie corps entier représente un atout certain pour les centres de bien-être. Dès la première séance, le corps libère des endorphines (l'hormone du bien-être), procurant une sensation de détente et de relaxation.

Ses effets sur le corps

Un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter
pour toute question ou demande de devis.

Contactez-nous

Ou appelez-nous au +33 (0)9 82 43 50 18

Cryo Évolution