Formation cryothérapie

Cette formation et ce diplôme peuvent vous permettre d’ouvrir un centre de cryothérapie corps entier.

En savoir plus

Formation cryothérapie

D'une manière générale, la formation est proposée à des personnes exerçant déjà dans le domaine médical, comme les médecins, les infirmiers, les masseurs kinésithérapeutes, des coachs sportifs, ou encore les ostéopathes. Une connaissance du corps est primordiale pour exercer cette profession. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de santé pour devenir cryothérapeute, mais cela implique une formation.
La formation est reconnu comme un diplôme d’état, et a pour objectifs de faire découvrir et d’apprendre au futur cryothérapeute le domaine de la cryothérapie corps entier.
Cette formation et ce diplôme peuvent vous permettre d’ouvrir un centre de cryothérapie corps entier.

La formation pour devenir cryothérapeute est proposée dans notre « Pack clé en main ». On est le seul organisme formateur par le DIRECCTE (Sigle de direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). Elle se déroule sur une journée. Elle est assurée par un de nos formateur qualifié. Et elle associe théorie et pratique.

L’aspect théorique

La théorie débutera logiquement par une présentation générale de la cryothérapie corps entier. Le formateur abordera les effets positifs de l’utilisation de la cryothérapie corps entier par ces actions. Il lui énoncera ensuite les indications ou les contre-indications qu’on peut rencontrer.

La cryothérapie pour les PRO de santé

Avant de passer à la pratique, il est important au futur opérateur en cryothérapie de connaître et d’identifier les différentes pathologies chroniques qui peuvent être traiter par la cryothérapie corps entier d’après des déductions d’études scientifiques.

La cryothérapie pour les NON PRO de santé

Cependant il n’est pas nécessaire d’être pro de santé pour devenir cryothérapeute, puisque la majorité des adhérents sont des sportifs. La cryothérapie permet une récupération musculaire plus rapide pour soulager les douleurs. Elle renforce les articulations, améliore la circulation sanguine. Ce qui permettra au sportif de faire des séances d’entraînement plus fréquentes et alors obtenir une augmentation de ces performances tout en réduisant les risques de blessures liées à la fatigue musculaire.
La cryothérapie corps entier a prouvé son influence positive sur la remise en forme et la réeducation des sportifs de haut niveau. De plus, selon le nombre de séances elle peut être bénéfique sur la santé en stimulant les inflammation des pathologie rhumatismales qui peuvent être liés à l’arthrose, la cellulite ou des douleurs chroniques.

L’aspect pratique

Apres avoir vu le coté théorique, l’aspect pratique de la formation sera abordé. Et elle consiste à mettre en situation le futur cryothérapeute. Le but étant de lui expliquer le fonctionnement technique de la machine et les règles de sécurité à travers une première séance.

En conclusion, on peut retenir qu’il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de santé pour devenir cryothérapeute, mais cela implique une formation par un professionnel  du domaine.

Un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter
pour toute question ou demande de devis.

Contactez-nous

Ou appelez-nous au +33 (0)9 82 43 50 18

Cryo Évolution