Comment devenir cryothérapeute ?

En tant que Leader français dans le domaine de la Cryotherapie, CRYO EVOLUTION est souvent confrontée aux mêmes interrogations venant de la part d’entrepreneurs et de professionnels de santé : comment devenir cryothérapeute ? Quelles sont les formations à suivre ? Quel diplôme obtenir et comment choisir son appareil de cryotherapie ? sont aussi des questions fréquentes auxquelles nous allons répondre, avec l’aide de Monsieur Fauvergue, qui témoigne de son parcours et nous explique comment devenir cryothérapeute.

En savoir plus

Comment devenir cryothérapeute ?

C’est la première question que l’on se pose lorsqu’on a le projet d'ouvrir un centre de cryotherapie. Pour répondre à cette question, nous avons interviewé M.Fauvergue, entrepreneur sportif de haut niveau et adepte de la cryothérapie. Ayant récemment ouvert son centre de cryothérapie, il a gentiment accepté de répondre à quelques questions en nous racontant son parcours pour devenir cryothérapeute.

- Monsieur Fauvergue, comment vous êtes-vous dirigé vers la cryothérapie ?

De par mon passé de sportif de haut niveau dans le monde du football, j’ai toujours été « traité »  par le froid et n’en connais que trop bien les bénéfices. C’était assez logique de m’orienter vers la Cryothérapie dès la fin de ma carrière professionnelle.

cryotherapie

- Quel a été votre parcours ?

Ce projet est né avant confinement COVID. Suite à ma carrière professionnelle, j’ai obtenu mon BPJEPS et suis devenu coach sportif. Je voulais déjà à l’époque amener une valeur ajoutée à mes compétences sur le terrain en proposant la cryothérapie corps entier à mes clients. J’ai rencontré le président de Cryo Evolution Germain Kemp, en 2019 pour un projet qui n’a pu aboutir à cause d’un local qui n’était pas approprié. J’ai mis ce projet en stand-by et a repris mes recherches l’an dernier.

J’ai trouvé ce local sur Villeneuve d’ascq. Il était brut, neuf et tout était à faire. J’ai alors pu travaillé sur les plans, sur l’agencement et l’équipement de celui ci. Les banques m’ont suivi dans ce projet d’ouverture de ce centre de Cryothérapie & Bien-être Nicolas Fauvergue, tant le projet était viable. J’ai choisi 2 partenaires de qualité : Cryo Evolution et Europ’Esthetic pour le choix des équipements et nous avons, ma collaboratrice Marion et moi-même, via l’organisme de formation Cryo Evolution suivi une formation de qualité sur l’ensemble des machines.

cryotherapie

- Avez-vous rencontré des difficultés dans votre parcours pour devenir cryothérapeute ?

Par chance, aucune difficulté majeure n’a été rencontrée. J’ai eu beaucoup de chance d’être entouré de personnes compétentes, tant dans le déroulements des travaux que dans l’aménagement du local.

- Pourquoi avoir choisi Cryo Evolution ?

Tout d’abord parce que c’est une entreprise française qui est aussi leader sur le marché français. Il y a une très bonne relation avec les équipes. Ils sont sérieux et compétents. Et c’est un organisme de formation agréer par la DIRECCTE (Sigle de direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

- Pouvez-vous nous présenter votre centre et les services que vous proposez ?

Centre de Cryothérapie & Bien-être.

Nous proposons la Cryothérapie Corps Entier, la Cryolipolyse, la Cryo localisée, la Cryo visage, la Pressothérapie, ainsi que le Hi-Sculpt, une méthode révolutionnaire de renforcement musculaire par ondes électromagnétiques. Que ce soit pour du bien-être, de l’amincissement, de la récupération, de l’esthétique ou encore de renforcement musculaire, nous avons une solution à apporter à notre clientèle.

- Qu’est ce qui vous plait dans votre métier de cryothérapeute ?

Apporter du bien-être, un savoir-faire, des compétences, et surtout apporter la solution aux clients en fonction de leur(s) objectif(s). Une solution adaptée à chacun de nos clients. Les résultats sont instantanés et voir le sourire sur le visage de nos clients est une réelle réussite et satisfaction.

cryotherapie

- Si c’était à refaire, est-ce que vous vous relanceriez dans la même aventure ?

Sans aucun doute, j’y retournerai les yeux fermés ! Et d’ailleurs, j'envisage déjà l’ouverture d’un second centre dans quelques mois.

Tout d’abord, bravo pour votre magnifique centre de cryothérapie. Et un grand merci M.Fauvergue d’avoir partagé votre histoire, en répondant à nos questions.

C’est toujours intéressant d’avoir un témoignage réel et récent, pour comprendre comment devenir cryothérapeute. Nous vous souhaitons un heureux développement pour votre centre, et la réussite dans tous vos futurs projets.

Un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter
pour toute question ou demande de devis.

Contactez-nous

Ou appelez-nous au +33 (0)9 82 43 50 18

Cryo Évolution